Voici les 5 meilleurs bistrots en Bretagne

Après quelques heures de connexion et de discussion, vous avez un rendez-vous. Vous avez suivi nos conseils pour sélectionner le bon site de rencontres éphémères et vous trouver des plans cul facilement . Ce soir vous n’allez pas dîner à la maison devant la télévision. Un autre programme vous attend. Mais quel endroit choisir pour ce rendez-vous ?
Comme nous l’avons dit, il faut trouver un endroit sympa, avec un cadre qui vous convient et dans lequel votre rencontre se passera bien. Une jolie terrasse en bord de mer en plein mois de janvier n’est pas forcément un bon choix, et un café concert non plus… si vous souhaitez pouvoir vous parler et vous entendre, il faudra attendre la pause des musiciens ou la sortie du restaurant.

meilleurs bistrots bretagneles meilleurs bistrots en Bretagne

Bien manger est une chose, mais pouvoir communiquer c’est mieux. C’est pourquoi nous avons décidé de vous conseiller cinq bistrots, en Bretagne, qui sont de bons endroits pour un rendez-vous, où il est possible de bien manger à un prix tout à fait abordable, dans un cadre fort sympathique.
Pour un rendez-vous dans la région bretonne de Lamballe dans le département des Côtes d’Armor, nous vous suggérons La Mère Rondel. Son cadre est convivial et l’espace vous permet une certaine intimité pour vos discussions, la cuisine traditionnelle et moderne de 13 à 37 euros est très appréciée.
Grosses salades, charcuterie espagnole, terrine de Saint Jaques ou escalopes de veau gratinées trouveront certainement de quoi faire plaisir à vos palais.
Et puis, pour une rencontre pour un plan cul d’un soir, il faut aussi un peu d’humour, alors pourquoi pas un dîner chez la Mère Rondel.

Avertissement sur les rencontres d'une nuit

Du côté de Rennes, avec stationnement pour un accès en voiture, en bus ou en métro, vous avez une adresse sympathique : La Réserve. Vous y trouverez trois salles vous permettant de dîner entre 13 et 39 euros. Ce restaurant à la très bonne cuisine est bien situé au centre de la préfecture de l’Ile et Vilaine. Le service tardif vous donnera l’occasion de prendre tranquillement un verre en tête à tête, avant le dîner.

En plein centre-ville de Rennes, une autre adresse vous propose une carte un peu différente mais qui saura être appréciée des gourmands. La Chope, rue de la Chatolais, offre une carte variée de plats traditionnels français comme le cassoulet, la choucroute alsacienne ou la choucroute de la mer, ou même le petit salé aux lentilles. Les prix sont dans les mêmes fourchettes. Un petit tour en centre-ville peut-être ?

A cinq minutes en voiture du port de pêche de Lorient, vous trouverez l’Olibrius. Un cadre totalement « bistrot », de style ancien bistrot parisien. Sa cuisine vous fera bien plaisir pour un tarif très abordable. Attention cependant à ne pas prévoir un dîner avec votre conquête un lundi soir ou un dimanche car vous devrez alors vous réfugier ailleurs, l’établissement est fermé ces jours-là. Une bonne marche après le repas au bord du port de cette jolie ville du Morbihan sera idéale avant de poursuivre votre soirée coquine.
Dans le Finistère, si vous avez envie de saveurs exotiques, Le Globe situé à Quimper vous propose des plats de tous les horizons : Antilles, Japon, Grèce, Moyen-Orient, tous les goûts sont à découvrir pour les curieux. Les petits budgets seront ravis pour leurs escapades grâce aux saveurs du monde, puisque les tarifs vont de 15 à 20 euros.
Si vous êtes en Bretagne, vous voilà donc avec quelques bonnes adresses en poche pour aller dîner dans des endroits appréciables, en tête-à-tête avec votre partenaire. Idéal pour bien commencer votre soirée plan cul.