Envie de dépaysement, d’aventure, de rencontres, d’une soirée sans lendemain… Les sites de rencontres éphémères pour adultes sont là pour cela. Pratiques, rapides, c’est un bon moyen de trouver la partenaire d’un soir…
Certes, mais tous les sites ne sont pas sérieux et tous ne vous permettent pas d’avoir une sécurité suffisante.
Pourtant sur ces sites, les moins sérieux, et il en existe un bon nombre, se rencontrent un certain nombre de risques qui ne sont pas à négliger au moment de choisir votre site de rencontres et de créer votre profil.
Les vrais faux profils féminins :
Certains sites proposent des rencontres, et présentent des statistiques de réussites, des témoignages de rencontres réussies et le nombre de profils en ligne, pourtant la vérité est très loin d’être celle annoncée.
Une bonne partie d’entres eux, ont en fait une équipe de jeunes femmes salariées qui sont là pour vous faire rester en ligne et vous faire espérer un rendez-vous coquin proche, surtout lorsque votre abonnement va bientôt arriver à expiration pour que vous renouveliez votre abonnement mensuel. Votre prochaine rencontre sera peu probable et vous passerez beaucoup d’heure devant votre écran à dépenser des abonnements sans guère de résultats !
D’autres sites sont des sites d’amorçage : après quelques contacts, les filles avec qui vous êtes en contact vont rapidement vous encourager à passer sur un autre site pour vous proposer des webcams coquines privées en échange d’un règlement par carte bancaire bien sûr. Elles ont tout intérêt à faire en sorte que vous les suiviez puisqu’elles touchent une commission sur vos règlements.
Dans le même registre, de nombreuses filles profitent de sites non sérieux pour y faire leur commerce et trouver leurs clients en tant qu’escorts. Les rencontres d’un soir dans ce cas, seront alors réelles mais risquent de vous couter très cher.
Les enquêteurs privés :
En recherche d’information pour le compte d’un membre de votre famille ou celui de votre conjoint, des détectives peuvent eux aussi profiter de ces sites pour récupérer des informations confidentielles et personnelles vous concernant puis vous faire chanter contre de l’argent en échange de leur silence.
Les femmes commerciales :
Sur certains sites de rencontre les profils féminins ne sont rien d’autres que des femmes qui travaillent pour d’autres sites de basse qualité et qui n’ont qu’un seul objectif vous faire venir sur ces sites et vous y inscrire.
Les brouteurs :
C’est le surnom donné aux africains, le plus souvent d’origine ivoirienne, qui créent des comptes sur les sites de rencontres avec un but bien précis : faire du business.
Bien sûr les discussions se passent bien, vous vous entendez bien, les choses avancent…loin de rencontres éphémères vous êtes content de cette relation naissante.
Après quelques semaines, votre » amie » devra selon elle effectuer un voyage, le plus souvent dans un pays d’Afrique, soit pour visiter un membre de la famille malade soit pour y monter une » affaire « . Rapidement sur place elle vous expliquera qu’elle attend de l’argent de France qui n’est pas encore arrivé et qu’elle aimerait que vous l’aidiez par un transfert d’argent par Western Union, et qu’elle vous remboursera par chèque dans les meilleurs délais.
Votre gentillesse sera » récompensée « , soit vous recevrez un chèque de remboursement totalement faux, soit vous n’aurez plus aucune nouvelle, avec en sus le risque que ces personnes puissent continuer à vous soutirer de l’argent sans votre consentement, les transactions n’étant pas totalement sécurisées sur place. La morale de cela est de ne surtout ne jamais envoyer d’argent à des personnes que vous ne connaissez que par l’intermédiaire de ces sites.
Les hackers (pirates informatiques) sont aussi à l’oeuvre :
Les sites de rencontre mal sécurisés et qui n’encryptent pas vos données personnelles, sont la cible de pirates informatiques, qui volent les informations a des fins de chantages ou de reventes. Voir notre dernier article sur ce sujet ici.
Les malades sexuels sont aussi en ligne :
L’avantage d’être sur un site sécurisé payant est aussi de permettre d’éviter les détraqués sexuels. En effet, un violeur ou harceleur n’ira pas s’inscrire sur un site ou il faut renseigner sa carte bancaire ou son numéro de compte bancaire pour le virement de l’abonnement alors que sur les sites gratuits il est facile de se dissimuler derrière un faux profil.
De nombreux faits divers sont connus dans ce sens, en voici quelques exemples sur RTL.fr et MetroNews.fr.
Pour éviter les sites qu’il ne faut surtout pas utiliser, allez visiter notre page de références sur la qualité des sites. Voir les faux sites