Détectez les faux profils sur les sites de rencontre d’une nuit

faux profils enligneAttention aux faux profils sur les sites de rencontres ephemeres

Comme nous vous en avons déjà parlé sur plusieurs de nos pages, tous les sites ne se valent pas pour faire des rencontres éphémères, que ce soit en termes d’efficacité ou en termes de sécurité.

En dehors de cela, vous devez être conscient que bon nombre de sites créent de faux profils. Cela n’est pas simplement pour vous faire croire que le nombre de ses membres est élevé.

Leur objectif est très simple. Ces faux profils sont là pour vous motiver à vous inscrire et à payer un abonnement. Ensuite, ces faux profils, qui sont dans l’immense majorité des cas des salariés de l’entreprise, sont là pour vous pousser à bien vouloir renouveler votre abonnement et à vous faire dépenser de l’argent sur leur site.

Ces faux profils existent, et ils sont nombreux ! Sur certains sites ils sont même majoritaires du côté des profils féminins. Plusieurs affaires judiciaires font ressortir cet aspect et nous pouvons vous donner plusieurs exemples de ce genre de procédé suite à des plaintes qui ont été déposées, ou par des études qui ont été menée sur plusieurs sites de relation pour adultes ou des sites de relation extra-conjugales.

Une salariée a porté plainte au Canada contre son ancien employeur propriétaire du sites de rencontres AshleyMadison pour lui avoir demandé de créer des faux profils par milliers.

Avertissement sur les rencontres d'une nuit

Un autre exemple, une société possédant plusieurs sites de rencontres pour adultes a été condamnée aux Etats-Unis par l’agence de défense des consommateurs. Leur démarche commerciale était très simple, les hommes inscrits recevaient des messages de femmes proches de chez eux en leur disant être intéressées par leur profil et par des rencontres. Il n’en était rien, il s’agissait de faux profils féminins qui n’avaient que pour seul but de faire abonner ou renouveler l’abonnement de ces hommes. L’article détaillé est consultable sur cette page.

D’autres sites sont également dans le viseur de MEC101 ou de la justice de différents pays, et cela exactement pour les même raisons.

Dans un autre registre, et cette fois indépendamment des gestionnaires de ces sites, il est bon également de savoir que des utilisateurs réels créent eux aussi plusieurs profils sur les mêmes sites. (Même s’ils sont inscrits sur plusieurs sites de rencontres)
Leurs motivations sont différentes. Pour certains, l’objectif est clairement de monter des arnaques et de la sorte, en ayant plusieurs profils, ils multiplient leurs chances de trouver leurs proies.

Dans une démarche toute autre, des personnes se créent plusieurs profils assez différents, dans le seul but de mettre plus de chance de leur coté pour réussir à obtenir des rendez-vous et d’avoir réellement des rencontres coquines d’un soir.

Soyez donc prudents avec ces faux profils et ces pseudos personnes qui vous intéressent ou qui s’intéressent à vous, et cela, quelle qu’en soit la raison. Plusieurs affaires sont sorties au grand jour, et les usurpateurs ont été punis, mais le mal était fait. Voici quelques articles qui peuvent attirer votre attention sur des faits qui se sont passés en France ou au Canada.

Avant de vous décider, avant de vous inscrire, avant de prendre votre abonnement, sur notre site nous avons pris le soin de vous donner des avis et des chiffres sur la fiabilité des différents sites pour rencontres éphémères entre adultes, n’hésitez donc pas à lire nos avis et nos conseils que nous vous livrons avec plaisir, après les tests que nous avons faits, afin de faire des rencontres et de trouver des plans cul de manière la plus sûre et sécurisée possible.