Top 3 des meilleurs bistrots sur l’île-de-France

lieux rendez vousTop des meilleurs bistrots en Ile de France

Difficile de vous conseiller 3 bistrots en Ile-de-France, plutôt que 10 autres ou 20 autres tellement il existe de possibilités dans la région. Vous avez d’ailleurs déjà vos propres repères pour les dîners sympathiques en fonction de votre quartier ou de quartiers que vous appréciez particulièrement pour sortir sur la région Parisienne. Sur guide-rencontre-ephemere.fr nous avons tout de même décidé de vous suggérer quelques adresses qui nous ont paru être de bons endroits pour un dîner cool en tête à tête pour. le soir d’un rendez-vous coquin.

Dans un décor et un contexte totalement « bistrot », nous allons dans le 9ème arrondissement de Paris au cœur du quartier de Pigalle (sympa pour une rencontre), pour dîner dans un lieu qui porte parfaitement son nom : Le Bistrot. Un cuisine « brasserie française traditionnelle », pavé de saumon, magret de canard, andouillette grillée faite maison qui saura vous ravir. Pour le choix du vin qui accompagnera, vous êtes dans un « bistrot », les ardoises aux murs sont pleines de suggestion et de promotions du moment… à vous de choisir.

Avertissement sur les rencontres d'une nuit

Une carte variant de 3,50 euros pour un dessert à 15 euros pour les plats rendra votre soirée tout à fait abordable en plus de vous régaler. Son décor vous fera aimer l’endroit. Pour finir la soirée avant de rentrer bras dessus bras dessous, vous serez au bon endroit pour une petite balade au cœur du Paris ancien et touristique.
A deux pas de la gare, un des tous premiers bistrots du quartier Montparnasse est également un lieu à mettre dans ses tablettes. Cet établissement de plus d’un siècle (il date de 1912), La Petite Bretagne, vous permet de choisir des tables idéalement placées pour un tête-à-tête ou si vous le souhaitez, la possibilité de manger dehors toute l’année avec sa terrasse chauffée.

Bistrot gourmand, cuisine de spécialités du Sud Ouest, vous avez le choix avec du foie gras à l’armagnac, du confit de canard du Sud Ouest, des escargots, des côtes de bœuf de 350 grammes…

Prévoyez votre rendez-vous galant un autre jour que le dimanche, car vous trouverez porte close, cela ne serait pas du meilleur effet !

En sortant de Paris intra muros nous changeons de cuisine, et de décor. Ce n’est pas réellement un bistrot traditionnel genre bistrot parisien ou bouchon lyonnais, mais nous restons dans du « classique » avec Le Chalet. Un petit coin tranquille avec une table discrète vous permettra de passez une agréable soirée les yeux dans les yeux. A Neuilly sur Seine, rue du Commandant Pilot, Le Chalet vous propose une carte typique, avec des spécialités savoyardes. Fondue savoyarde aux trois fromages, raclettes, charcuterie de montagne, etc… tout cela dans un décor montagne avec un cadre tout en bois, comme si vous étiez au chalet.
Même les vins viennent de la région des pistes des alpes françaises, de quoi vous mettre totalement dans l’ambiance. Le restaurant s’adapte parfaitement en proposant tout de même des plats plus adaptés en période d’été.

Avantage de cet endroit, il est ouvert tous les jours de la semaine ! Peut-être un petit coup de fil pour réserver dans ce restaurant connu et fréquenté.
Voilà donc, sans la prétention de vous présenter un guide régional sur la gastronomie, quelques belles idées d’endroits sympathiques pour dîner. Décors d’ambiance des salles, cartes agréables, prix très abordables, où vous pourrez sans risque vous rendre pour passer une soirée agréable passer une soirée agréable avec votre partenaire, d’une manière originale.

Si vous avez déjà une liste d’endroits où passer la soirée et que vous l’avez épuisée totalement, venez chercher des idées ici pour bien commencer votre soirée rencontre avant de poursuivre votre soirée coquine.