Évitez les sites de rencontres éphémères non sécurisés

danger sites piratesLes dangers des sites de rencontre ephemeres en France

Ca y est ! Vous avez décidé de franchir le pas. Votre décision est prise et vous allez vous inscrire sur un site de rencontres éphémères pour adultes afin de pimenter vos soirées et de trouver facilement des rencontres discrètes.

Bonne décision pour devenir libertin mais avant de passer à l’action et de vous inscrire pour créer votre profil sur un de ces sites pour adultes, il est impératif de consulter notre synthèse sur les sites que nous avons tous testés et d’être conscient que tous les sites ne se valent pas, et surtout n’ont pas le même niveau de sécurité.

Il existe en effet beaucoup de sites pour faire des rencontres et la tentation de se diriger vers un site ou de créer un compte et remplir son profil est totalement gratuit. Mais il faut savoir qu’un site gratuit ne vit que grâce aux faibles ressources que la publicité affichée sur chacune de ses pages lui rapporte. De ce fait, les moyens de ces sites en terme d’investissement sont très limités et le niveau de sécurité est très loin d’être garanti.

Un bon nombre de « hackers » (nom donné aux pirates informatiques) sont quotidiennement sur internet et recherchent toujours une faille sur un site ou un autre, en fonction de leur intérêt.

Imaginez comme il peut être intéressant de réussir à obtenir une base e-mail de plusieurs milliers, voire de plusieurs millions d’adresses mails ! Ce type de fichier se revend à prix d’or pour les sociétés de marketing qui obtiennent des fichiers parfaitement segmentés leur permettant de cibler leur campagne publicitaire.

Avertissement sur les rencontres d'une nuit

Certains de ces hackers ont une toute autre démarche et l’objectif de pirater un site de rencontres ou un site de rencontres éphémères pour adultes est alors de voler les coordonnées des personnes afin de pouvoir ensuite exercer un chantage sur les membres de ces sites, qui ne sont pas tous célibataires et qui parfois sont sur ces sites pour des relations illégitimes.

Le choix du ou des sites de rencontres sur lequel vous allez vous inscrire est donc primordial pour que vos informations personnelles ne deviennent pas publiques à votre insu. Chercher des soirées coquines et des rencontres discrètes certes, mais pas au prix de risques inutiles !

Il existe des sites de rencontres éphémères à éviter, consulter notre page d’avis sur les sites pour avoir un avis sur ceux-ci

Vous l’avez peut être entendu aux informations ou lu sur différents sites internet, de nombreux sites se sont fait pirater et les données personnelles de millions d’utilisateurs de certains sites ont été diffusées.
Il s’agit de sites français mais aussi aux Etats-Unis par exemple, ou un site spécialisé dans les rencontres extra-conjugales à été vidé de toutes les données de l’ensemble de ses membres.

Nous vous donnons ci dessous les liens vers des articles de presse relatant ces différents événements récents qui ont « transpiré » sur la toile.

Votre inscription et vos rencontres coquines d’un soir ne doivent pas être prises à la légère (même si elles le sont !), et vous devez à tout prix éviter les sites gratuits pour préférer les sites pour adultes payants par abonnement mensuel, qui vous offrent une sécurité bien plus grande que les sites gratuits.

Les nombreux conseils que nous vous donnons sur nos pages sont donc d’une importance capitale pour que vous puissiez surfer quotidiennement en toute sérénité, et chercher ainsi vos plans coquins discrets d’un soir, l’esprit totalement tranquille.